Site_edited.jpg

À propos de moi

Je n’étais pas du tout prédestinée à faire du ski de haut niveau, mes parents étant citadins et n'allant skier qu'une fois par an et n'ayant jamais pratiqué de sport de haut niveau.

J'ai tout de même commencé le ski à 3 ans. J'ai commencé ma carrière par le ski alpin jusqu'à mes 17 ans. Je me suis ensuite dirigée vers le sport plus freestyle et ludique qu'est le skicross.

La saison 2017/18 fut ma première dans ce nouveau sport ou j'ai évolué en Coupe d'Europe. J'ai fini 4ème du classement général.

La saison 2018/19 fut ma première en Coupe du monde. J'ai pu voyager dans plein de nouveaux pays et acquérir de l'expérience au contact d'athlètes renommés. J'ai fini cette saison 14ème du classement général de la Coupe du monde de skicross et le prix de Rookie of the year m'a été décerné.

La saison 2019/20 par une fracture du poignet fin octobre. Cette blessure m'a beaucoup ralentie dans ma préparation. J'ai tout de même pu faire toutes les courses de la saison en manquant tout de même d'un peu de réussite parfois. Je reste satisfaite de cette saison riche en apprentissage et fière de ma 13ème place au classement général de la coupe du monde.

La saison 2020/21 fut entachée par plusieurs blessures. Malgré une opération du genou durant l'été, 3 côtes et une vertèbre cassée ainsi qu'un pneumothorax et une commotion cérébrale j'ai pu participer au courses de cette fin de saison. Au cours de ces 4 courses j'ai améliorer ma meilleure marque en coupe du monde grâce à une 5ème place.

Pour le futur j'ai comme objectif de devenir la meilleure dans mon sport. Pour ce faire je dois me focaliser sur les choses que je peux contrôler et donner le meilleur de moi même tous les jours sans jamais oublier les valeurs qui sont les miennes.