Site_edited.jpg

À propos de moi

Je n’étais pas du tout prédestinée à faire du ski de haut niveau, mes parents étant citadins et n'allant skier qu'une fois par an et n'ayant jamais pratiqué de sport de haut niveau.

J'ai tout de même commencé le ski à 3 ans. J'ai débuté ma carrière par le ski alpin jusqu'à mes 17 ans. Je me suis ensuite dirigée vers le sport plus freestyle et ludique qu'est le skicross.

La saison 2017/18 fut ma première dans ce nouveau sport ou j'ai évolué en Coupe d'Europe. J'ai fini 4ème du classement général.

La saison 2018/19 fut ma première en Coupe du monde. J'ai pu voyager dans plein de nouveaux pays et acquérir de l'expérience au contact d'athlètes renommés. J'ai fini cette saison 14ème du classement général de la Coupe du monde de skicross et le prix de Rookie of the year m'a été décerné.

La saison 2019/20 commence par une fracture du poignet fin octobre. Cette blessure m'a beaucoup ralentie dans ma préparation. J'ai pu faire toutes les courses de la saison en manquant tout de même d'un peu de réussite parfois. Je fini cette saison à la 13ème place du classement général de la coupe du monde.

La saison 2020/21 fut entachée par plusieurs blessures. Malgré une opération du genou durant l'été, 3 côtes et une vertèbre cassée ainsi qu'un pneumothorax et une commotion cérébrale j'ai pu participer au courses de cette fin de saison. Au cours de ces 4 courses j'ai améliorer ma meilleure marque en coupe du monde grâce à une 5ème place.

La saison 2021/22 ne m'a pas épargné non plus. Apres avoir participé à la première course de coupe du monde de la saison et remplis les minimas pour les Jeux Olympique, je me blesse gravement à un genou. S'en suit une opération et une longue rééducation de minimum 6 mois avant de pouvoir retourner skier. 

J'ai pour objectif à court terme de sortir de cette spirale de blessures et de reprendre le ski avec mon équipe au mois d'aout afin de préparer au mieux les prochains championnats du monde qui se dérouleront la saison prochaine sur une piste que j'affectionne.

Pour le long terme j'ai pour objectif de remporter le classement général de la coupe du monde, les championnats du monde ainsi que les Jeux Olympiques.